Dr Walter Mzembi désigné candidat de l’Afrique au poste de Secrétaire général de l’OMT

Walter Mzembi
Partagez!

L’Organisation mondiale du Tourisme des Nations unies désignera le nouveau Secrétaire général lors de la 22e Assemblée générale en Chine. Dr Walter Mzembi a été désigné comme candidat de l’Afrique à ce poste. Il est e ministre du Tourisme et de l’hôtellerie du Zimbabwe.

Les pays africains ont désigné un Zimbabwéen, le Dr Walter Mzembi, comme candidat pour devenir le nouveau responsable de l’Organisation mondiale du Tourisme des Nations unies (OMT). Si Walter Mzembi accède à ce poste, ce sera la première fois au cours des 43 ans d’histoire de l’organisation qu’un Africain la dirigera.

Lors de son discours donné dans le cadre de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, le ministre du tourisme le plus expérimenté d’Afrique a déclaré se sentir « ému et privilégié » d’avoir été désigné par le gouvernement du Zimbabwe, la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) et l’Union africaine (UA) pour représenter le continent.

« Depuis la création de l’OMT en 1974, aucun Africain n’a été nommé au poste de Secrétaire général. Trois secrétaires généraux sont venus d’Europe, un des Amériques et un de l’Asie. Je suis donc fier de représenter ma région en tant que candidat du continent africain. »

S’il est élu, Walter Mzembi prendra ses fonctions en 2017, au cours de l’« Année internationale du tourisme durable pour le développement ». Il a déclaré que son plan viserait à aligner les trois objectifs de développement durable spécifiques au tourisme concernant « le travail décent et la croissance économique » ; « la consommation et la production responsables » ; et « la vie sous-marine ». Au niveau africain, il a annoncé qu’il intégrerait davantage le secteur du tourisme dans l’Agenda 2063 de l’Union africaine.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Dr Walter Mzembi désigné candidat de l’Afrique au poste de Secrétaire général de l’OMT"

Laisser un commentaire