Ban Ki-Moon condamne l’attaque des casques bleus en RDC

Les casques bleus de la MONUSCO en RDC
Partagez!

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, a condamné l’attaque qui a visé des casques bleus de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO).

Une fillette congolaise a trouvé la mort, alors que deux civils congolais et 32 casques bleus ont été blessés, dont cinq grièvement, à la suite de l’explosion d’un engin explosif improvisé ce matin à Kyeshero, à Goma, au Nord Kivu.

Le Secrétaire général présente ses sincères condoléances à la famille du civil tué et au peuple congolais et souhaite prompt et plein rétablissement aux casques bleus et aux civils qui ont été blessés. Il appelle à une action rapide pour que les auteurs de cette attaque soient traduits en justice.

« Je présente mes profondes condoléances à la famille éplorée et à l’ensemble de la population congolaise. Je tiens par ailleurs à assurer mon soutien et ma solidarité aux blessés et à tout le bataillon indien de la MONUSCO », a déclaré pour sa part Maman Sambo Sidikou, Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en République démocratique du Congo. « La MONUSCO reste plus que jamais déterminée à poursuivre sa mission de protection des civils conformément à son mandat en appui aux efforts du gouvernement de la République démocratique du Congo », a-t-il ajouté.

M. Maman Sambo Sidikou exprime ses remerciements tant à la MONUSCO qu’à la Police nationale congolaise pour leur intervention rapide et efficace qui a permis de quadriller le lieu de l’incident et d’éviter tout débordement.

La MONUSCO a envoyé une équipe pluridisciplinaire sur le lieu de l’incident afin de déterminer l’origine ainsi que la nature de l’engin explosif. « Nous ne ménagerons aucun effort pour qu’avec le concours des autorités nationales, toute la lumière soit faite sur cet incident et que ses auteurs soient appréhendés et traduits en justice », a conclu M. Sidikou, chef de la MONUSCO.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Ban Ki-Moon condamne l’attaque des casques bleus en RDC"

Laisser un commentaire