La défaite de Manchester United 3 buts à 2 face à Brighton dimanche a attiré des foudres à l’international français, Paul Pogba. La prestation du capitaine des « Red Devils » en l’absence d’Antonio Valencia a suscité de nombreuses réactions.
Le légendaire Paul Scholes, ancien milieu de terrain mancunien s’est montré particulièrement critique envers le champion du monde tricolore. « Nous avons pensé que Pogba pouvait être un leader pour l’équipe, mais ce n’en pas un, ça ne fonctionne pas. Romelu Lukaku peut faire gagner des matches, Anthony Martial peut le faire aussi. Son jeu était décevant et incohérent. J’espère que ses paroles de la semaine dernière étaient une erreur, l’entraîneur n’a pas besoin de vous dire ce que vous devez faire sur le terrain, tout comme vos coéquipiers n’ont pas à vous le dire non plus ».
L’ancienne gloire de Manchester United affirme que le souci vient des lacunes des leaders de l’équipe, en premier lieu le capitaine Paul Pogba. On pouvait penser qu’il serait le candidat idéal mais il était absent samedi. Aucun fond de jeu, aucune créativité et aucune individualité pour parvenir à se défaire des Seagulls. Mais pour la presse anglaise, José Mourinho est le principal responsable du problème. D’aucuns disent que Manchester United vit un début de saison mitigé pour ne pas dire compliqué. Inquiétants défensivement et surtout incapables de proposer du jeu,
Très remonté de voir son joueur attaqué, à tort selon lui, le célèbre agent italo-néerlandais, Mino Raiola a répondu violemment à la légende de Manchester United :« Il semblerait que certains ont besoin de parler de peur d’être oubliées. Paul Scholes ne saurait pas reconnaître un leader s’il était devant Sir Winston Churchill ». Et ce n’est pas fini. Il ajoute sur son compte tweet : « Paul Scholes devrait devenir directeur sportif et inciter Woodward (ndlr : vice-président exécutif de Man Utd) à vendre Pogba ».
A l’allure où vont les choses, il est difficile d’imaginer que Scholes et Raiola pourront tomber d’accord, main dans la main, sur un éventuel point de chute pour le champion du monde français…
Be the first to comment on "Manchester United : Des critiques envers l’international français Paul Pogba"