Après huit mois de suspension, la Linafoot (Ligue nationale de football) vient de fixer le coup d’envoi du championnat national au 15 septembre prochain à N’Djamena. 12 Clubs de première division s’affronteront durant cette saison.
Le championnat du football tchadien démarre le 15 septembre prochain. Selon la Ligue national de football, 12 clubs de première division vont s’affronter durant cette saison pour décrocher la première place du championnat, la coupe du Tchad et prendre part à la ligue africaine des clubs champions.
De 12 clubs en compétition, la capitale N’Djamena en compte six (Renaissance FC, Tourbillon FC, Gazelle FC, ASCOT de N’Djamena, Foullah FC et Elect Sport). Les six autres équipes sont celles des provinces. La Linafoot a repartie ces Clubs dans deux poules : A et B.
Dans la poule A, on retrouve Renaissance FC, Tourbillon FC, les Eléphants d’Amtiman, Abeilles du Mandoul, l’ASCOT de Moundou et l’As Wadi Fira de Biltine.
La poule B quant-à-elle, regroupe le champion en titre Gazelle FC, le vice champion, ASCOT de N’Djamena. Il y a également Foullah FC, Elect Sport, AS Lycod de Doba et AS Mirim de Mongo. Au terme des matchs de poule, les deux premiers de chaque groupe s’affronteront dans le cadre des éliminatoires directes.
Les vainqueurs ou tête de chaque poule s’affronteront en finale du play-off. Au terme de la finale des play-offs, le champion est d’office qualifié pour la ligue de champions des clubs africains tandis que le perdant des play-offs la coupe des confédérations africaines.
Be the first to comment on "Tchad:Démarrage imminent du championnat national de football"