Cameroun: Les séparatistes ambazoniens intimident à Bafoussam

Des combattants SéparatistesDes combattants Séparatistes
Partagez!

A travers des tracts, ils menacent de décapiter tous ceux qui ne participent pas à leur « effort de guerre ».

Les séparatistes ambazoniens des régions du Cameroun anglophone du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont déjà dans la région de l’Ouest.

S’ils ont eu à perpétrer des attaques dans certaines localités frontalières avec le Nord-Ouest, cette fois c’est dans le chef lieu Bafoussam qu’ils comptent frapper.

Leur tactique, créer la psychose au sein de la population grâce à des tracts menaçants affichés nuitamment dans toute la ville. Tel est le cas des tracts retrouvés il y a quelques jours à travers lesquels les sécessionnistes annoncent qu’ils vont égorger plus d’une cinquantaine de personnes précisément ceux qui ne participent pas à « l’effort de leur guerre».

A la suite de ces menaces, la plupart des débits de boisson sont restés fermés. Et sous les portes de plusieurs commerces, les présumés sécessionnistes ont déposé  des lettres enveloppées dans lesquelles, ils exigent le paiement dans les brefs délais d’une somme de 300 000 francs CFA. Mais les autorités de la ville ont rassurés les populations après avoir retiré les tracts en question.

LIRE AUSSI Cameroun: Les États-Unis condamnent la décapitation d’un gendarme par les séparatistes ambazoniens

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire