Cameroun : recrutement de 12.000 instituteurs durant les 5 prochaines années

recrutement des instituteurs au Camerounrecrutement des instituteurs au Cameroun

Annonces

Partagez!

L’opération, qui débute dès la rentrée scolaire en septembre prochain, s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui à la réforme de l’éducation dans le pays financé par la Banque mondiale.

Le Cameroun va procéder au recrutement de 12.000 instituteurs durant les cinq prochaines années. Les premiers maîtres de l’enseignement maternel et primaire (3000) seront recrutés dès la rentrée scolaire prévue en septembre 2019.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui à la réforme de l’éducation au Cameroun (Parec), financé par la Banque mondiale pour un montant global de 75 milliards de francs Cfa. Le gouvernement fixera les modalités de recrutement le moment venu, précise le coordonnateur général du Parec, Ambroise Owotsogo.

L’objectif recherché est de résorber le déficit d’instituteurs dans certaines localités du pays. Outre le recrutement, ce programme vise également la formation des enseignants à la maîtrise des nouveaux curricula, la distribution des manuels didactiques aux enfants, le développement du prêt scolaire communautaire en zone rurale et l’appui aux réfugiés, indique le ministère de l’Education de base.

Le Parec vient remplacer le Programme d’amélioration de l’équité et de la qualité de l’éducation (Paeque) qui a notamment permis le recrutement de 9.000 enseignants.

LIRE AUSSI Cameroun: Les séparatistes ambazoniens intimident à Bafoussam

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Cameroun : recrutement de 12.000 instituteurs durant les 5 prochaines années"

Laisser un commentaire