Libye : Les capitaines des navires humanitaires bientôt décorées par la ville de Paris

Partagez!

Les navigantes des navires de l’ONG Sea Watch, qui ont pris des risques pour venir en aide aux migrants en difficulté sur la Méditerranée, seront honorées pour leur œuvre.

La ville de Paris va remettre la médaille Grand Vermeil aux deux capitaines du bateau Sea Watch 3, Carola Rackete et Pia Klemp. Ce, pour réaffirmer son «soutien aux femmes et hommes qui œuvrent au sauvetage des migrants au quotidien», a-t-elle annoncé vendredi. Carola Rackete a été arrêtée fin juin puis libérée pour avoir accosté de force à Lampedusa, en Italie.

Ce, pour faire débarquer 40 migrants qui se trouvaient sur le navire depuis plus de deux semaines, bravant ainsi l’interdiction du ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini. Sa collègue est également poursuivie pour des agissements similaires.

La mairie versera une aide d’urgence de 100.000 euros à l’association SOS Méditerranée «pour une nouvelle campagne de sauvetage en mer des migrants». Sur Twitter, Matteo Salvini a vertement critiqué l’attitude française.  «Hypocrisie française: récompenser la commandant allemande Carola Rackete comme si elle était une héroïne, alors que Paris n’a pas répondu à ses demandes d’aide», a-t-il écrit.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Libye : Les capitaines des navires humanitaires bientôt décorées par la ville de Paris"

Laisser un commentaire