RDC : Rentrée scolaire effective sur toute l’étendue de la République

Partagez!

Contrairement aux années scolaires précédentes, la rentrée de classe 2020-2021 en RDC est intervenue au mois d’octobre au lieu de septembre. Cela suite à la pandémie de Covid-19.

Le ministre congolais de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga a affirmé que cette rentrée était effective à travers toute l’étendue de la République.

Tout en appelant les élèves à prendre à cœur leurs études, car ils sont l’avenir de demain, le ministre de l’EPST a laissé entendre qu’il était très content parce qu’il y avait beaucoup d’élèves dans la salle. « Ça montre effectivement que la rentrée est effective sur toute l’étendue de la République. Et vous vous êtes un exemple de cette rentrée », a-t-il déclaré. « Nous sommes très contents mais il faut retenir une chose chers élèves que le Congo de demain, c’est entre vos mains. On ne peut pas avoir un Congo grand, un Congo prospère, un Congo uni, un Congo développé sans la jeunesse. Il faut prendre ça à cœur, il faut avoir une grande ambition pour demain », a-t-il souligné.

LIRE aussi: RDC: Le gouvernement maintient la rentrée scolaire au 3 septembre 2018

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire