Présidentielle américaine : Ali Bongo Ondimba félicite Joe Biden

Partagez!

Dans un tweet samedi, le président gabonais félicite le démocrate pour son élection et espère un renforcement des relations avec Washington.

Ali Bongo Ondimba a félicité samedi 7 novembre Joe Biden pour son élection comme président des Etats-Unis. «Au nom du peuple gabonais, j’adresse mes plus vives félicitation à Joe Biden et Kamala Harris pour leur élection à la présidence des Etats-Unis», a réagi le président gabonais sur son compte Twitter.

Ali Bongo Ondimba espère que cette élection va consolider les relations entre le Gabon et les Etats-Unis. «Nos pays ont toujours été de fidèles alliés. L’étroite relation construite au fil des décennies se renforcera encore à l’avenir», écrit le chef de l’Etat. Washington et Libreville ont établi des relations diplomatiques en 1960 après l’indépendance du Gabon.  Les relations entre les deux pays sont excellentes.

Le Gabon est notamment salué pour sa stabilité et sa contribution dans la résolution des conflits en Afrique centrale. Les Etats-Unis saluent également les efforts du pays pour accroître la coopération régionale en matière d’environnement, éliminer la corruption et assurer la protection des droits de l’Homme.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Présidentielle américaine : Ali Bongo Ondimba félicite Joe Biden"

Laisser un commentaire