Bonne Gouvernance : Des parlementaires ivoiriens à l’école

Guillaume Soro, le chef des parlementaires ivoiriensGuillaume Soro, le chef des parlementaires ivoiriens

Ads

Partagez!

Des parlementaires francophones sensibilisent les députés ivoiriens. C’était en marge d’un séminaire, organisé les 12 et 13 juin à Abidjan.

Durant deux jours, les parlementaires ivoiriens ont été sensibilisés sur l’état civil et les pratiques de bonne gouvernance. Plus précisément sur les données générales comparées dans l’espace francophone ainsi que sur la tenue d’élections libres.

La gouvernance est l’un des objectifs stratégiques d’une bonne coopération. Mais la notion est complexe. Elle recouvre des ressources, des institutions et des mécanismes diversifiés. A travers ceux-ci, les groupes sociaux et les individus articulent leurs intérêts, interagissent et exercent leurs droits et obligations légitimés par l’État.

Aujourd’hui, la gouvernance est devenue une dimension clé des politiques et réformes en faveur de la lutte contre la pauvreté et la réalisation des objectifs de développement économique. Face à une demande sociale complexe et croissante, elle est devenue une dimension du bien-être des populations et un facteur-clé de succès dans la gestion des politiques de développement.

LIRE AUSSI  Crise Politique en Guinée Bissau : La CEDEAO au secours

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Bonne Gouvernance : Des parlementaires ivoiriens à l’école"

Laisser un commentaire