Bruno Koné : « Le gouvernement a obtenu un montant de 30 millions de dollars auprès d’Eximbank Inde »

Bruno KonéBruno Koné

Ads

Partagez!

« Le gouvernement a obtenu auprès d’Eximbank Inde, un prêt d’un montant de 30 millions de dollars Us », a indiqué  le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 6 juin 2018.

Ces fonds serviront à la fourniture, l’installation et la mise en marche de 30 unités de transformation de riz Paddy d’une capacité de 5 tonnes/heure et cela revient à 25 000 tonnes par an.

Selon Bruno Koné, « ce dispositif industriel a pour objectif de doter notre pays d’une capacité de transformation à la hauteur des objectifs de production attendu de riz blanchi. L’objectif pour 2018 de riz blanchi est de 1 550 milles tonnes ».

« Notre pays entend produire en 2020, 1 966 000 tonnes. (…) A terme, ce dispositif permettra d’améliorer la qualité de riz blanchi produit localement, d’arriver à une meilleure valorisation de la production de Paddy et à une baisse des coûts de revient au niveau de la production de riz blanchi », tient-il à préciser.

LIRE AUSSI  GSEZ : Infrastructures structurantes et développement durable, un lien étroit

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Bruno Koné : « Le gouvernement a obtenu un montant de 30 millions de dollars auprès d’Eximbank Inde »"

Laisser un commentaire