Cameroun : Alexandre Song aux côtés des réfugiés

Annonces

Partagez!

Le sociétaire du FC Sion en Suisse cette saison compte utiliser sa notoriété afin de soutenir la cause des déplacés centrafricains, dans un contexte de baisse des financements pour le HCR.

Le milieu de terrain camerounais, Alexandre Song, troque sa tunique de footballeur pour l’humanitaire. Le footballeur a en effet choisi de s’engager aux côtés du Haut-commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés (HCR) afin de soutenir la cause des déplacés centrafricains dans le pays notamment.

A cet effet, le «Supporter de haut profil» du HCR a visité en fin de semaine, des camps de déplacés centrafricains dans les régions de l’Adamaoua et de l’Est. L’engagement du sportif s’inscrit dans un contexte où les fonds destinés à l’encadrement des réfugiés sont en perpétuelle baisse.

«C’est difficile, mais on ne doit pas baisser les bras par rapport à ces gens. Ce qu’ils vivent au quotidien, ce n’est pas évident», déclare l’ancien joueur du FC Barcelone et d’Arsenal. Selon les données du HCR, le Cameroun comptait environ 256.000 réfugiés centrafricains en janvier 2019. 175.000 d’entre eux vivent dans la région de l’Est, 60.000 dans l’Adamaoua et 21.000 dans le Nord.

LIRE AUSSI Nigeria : 18 morts dans un accident de la route

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Cameroun : Alexandre Song aux côtés des réfugiés"

Laisser un commentaire