Cameroun: EDC va électrifier huit régions

EDC Cameroun va électrifierEDC Cameroun va électrifier
Partagez!

Electricity developement corporation (EDC) a récemment lancé trois appels d’offres internationaux pour le recrutement d’experts. La mission de ces derniers sera de réaliser 65100 branchements dans ces différentes parties du pays.

Dans le cadre du projet de renforcement et d’extension des réseaux électriques de transport et de distribution (Preretd) une entreprise a été choisi. EDC va électrifier 495 localités reparties dans 28 départements à travers huit régions du pays.

Pour la réalisation de ce projet, l’entreprise a besoin de l’appui d’experts. Leur mission est de réaliser les études, la fourniture, le montage et le raccordement de 65100 branchements.

D’où, les trois appels d’offres internationaux récemment lancés par EDC. Le premier appel prévoit 23100 branchements dans les régions du centre et du Sud.

Le deuxième prévoit 33300 branchements dans les régions du Littoral, Ouest, Nord-Ouest et Sud-Ouest. Quant au troisième appel, il concerne 8700 branchements qui seront effectués dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord.

Le directeur général de EDC, Théodore Nsangou, explique que les lots sont distincts. Par conséquent, un soumissionnaire peut être attributaire d’un ou de plusieurs lots.

La seule condition est que le soumissionnaire présente des capacités techniques et financières exigées pour chacun des lots concernés et pour ceux qui sont regroupés.

Les soumissions à cet appel d’offres, signé le 26 septembre par le DG d’EDC, sont attendues au siège d’EDC à Yaoundé au plus tard le 4 décembre 2018. Par ailleurs, les travaux du Preretd seront financés par la Banque africaine de développement (BAD) à travers le Fonds africain de développement.

LIRE AUSSI  Cameroun : La Cemac salue les performances économiques

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cameroun: Vers la diversification des activités de General Electric

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher