Cameroun: Enfin, les élections régionales sont prévues cette année

Ads

Partagez!

LLe gouvernement prépare les élections régionales qui se tiendront pour la toute première fois au pays tel que prévue par la constitution depuis 23 ans.

Le Cameroun va organiser cette année les élections régionales. L’instruction a été donnée par le président Paul Biya au gouvernement mercredi dernier durant le conseil des ministres qui s’est tenu au Palais présidentiel à Yaoundé.

Les élections régionales sont inclues dans la feuille de route que le chef de l’Etat a déroulé au nouveau gouvernement du premier ministre Joseph Dion Ngute. Une feuille de route qui prévoit également les élections législatives et municipales prévues au mois de septembre 2019.

Ces régionales devraient aboutir à l’élection des conseillers régionaux qui ont un mandat de 5 ans renouvelable. Rappelons que depuis l’entrée en vigueur de la constitution 1996, le Cameroun n’avait jamais organisé cette élection.

Un scrutin pourtant encadré par la loi n° 2006/004 du 14 juillet 2006 de cette constitution et qui fixe le mode d’organisation dudit scrutin. L’entrée en scène des régionales viendra ainsi parfaire le processus de décentralisation qui peine à se matérialiser.

RECHERCHER :HOMEPOLITIQUE

LIRE AUSSI Présidentielles au Cameroun: zéro élection dans les régions anglophones

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Cameroun: Enfin, les élections régionales sont prévues cette année"

Laisser un commentaire