Cameroun : le prix du Hadj en augmentation

le prix du Hadj en augmentationle prix du Hadj en augmentation

Annonces

Partagez!

Les 2839 pèlerins attendus cette année devront payer 2,529 millions de francs CFA, un peu plus cher que l’année dernière.

Selon un communiqué publié le 30 avril 2019 par le ministre de l’Administration territoriale, par ailleurs président de la Commission nationale du Hadj, le prix du Hadj 2019 pour les pèlerins musulmans camerounais s’élève à 2,529 millions de francs CFA. Soit environ 280.000 francs CFA de plus qu’en 2018.

Une «légère» augmentation que le ministre explique par «la combinaison de deux principaux facteurs indépendamment de la volonté de la Commission nationale du Hadj à savoir, le coût élevé du dollar et une hausse significative du prix du transport par autobus décidée par les autorités saoudiennes».

Par ailleurs, en plus du prix évoqué plus haut, les pèlerins ayant effectué le Hadj au cours des cinq dernières années ou la Oumra au cours des trois dernières années, seront soumis au paiement des frais de visas supplémentaires, soit deux mille Saoudi Riyal (350 mille francs CFA environ).

Mais, les formalités de prélèvement des spécificités biologiques en vue de l’obtention du visa d’entrée en Arabie Saoudite ont été supprimées.

LIRE AUSSI Conférence épiscopale nationale du Cameroun: Monseigneur Abraham Kome devient le nouveau président

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire