Cameroun : Les tarifs de Orange Mobile Money flambent à nouveau

Orange CamerounOrange Cameroun

Ads

Partagez!

L’opérateur de téléphonie mobile a fait cette annonce le 16 juin 2018. La nouvelle grille tarifaire entre en vigueur demain, lundi.

L’opérateur de téléphonie Orange a décidé d’augmenter une nouvelle fois ses tarifs de transferts d’argent. Depuis vendredi, l’entreprise de téléphonie envoie des liens à ses abonnés pour consulter la nouvelle grille tarifaire. Cette nouvelle hausse intervient quelques mois seulement après la première.

Ces nouveaux tarifs portent sur les opérations d’envoi et de retrait dans les comptes Orange Money. La nouvelle tarification touche les transferts d’argent à l’intérieur du Cameroun. Ils concernent aussi les opérations avec des comptes  non Orange Money. On observe une légère hause lorsqu’il s’agit des opérations de retrait pour les comptes Orange Money.

la nouvelle grille d'orange

la nouvelle grille d’orange

Par exemple, l’opérateur facture à 180 Fcfa une opération de retrait de 5000 à 10000 Fcfa alors que celle-ci autrefois coûtait 150 Fcfa pour les comptes Orange Money. La nouvelle hausse des grilles tarifaire d’Orange Money suscite déjà beaucoup d’indignation de la part des abonnés.

Plusieurs d’entre eux élèvent des voix pour dénoncer l’escroquerie et menacent de ce fait de fermer leurs comptes. Certains abonnés préfèrent même retourner vers Express Union qui fait également dans le service Mobile Money. La société peut déjà espérer avoir de nouveaux abonnés.

LIRE AUSSI  Gabon : Gabon Telecom et Canal Box, la guerre des prix fait rage

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Cameroun : Les tarifs de Orange Mobile Money flambent à nouveau"

Laisser un commentaire