Gabon : Gabon Telecom et Canal Box, la guerre des prix fait rage

Canal BoxCanal Box

Annonces

Partagez!

Les deux entreprises s’illustrent ces derniers temps par une baisse drastique des prix d’abonnement à l’internet sur la fibre optique.

Qui va remporter cette guerre des tarifs de la fibre optique que se livrent Gabon Telecom et Canal Box ? Difficile de répondre à cette question. Mais cette bataille de réduction du coût de l’internet au Gabon, on peut le dire, profite bien aux abonnés.

Depuis le 25 octobre, Gabon Telecom a cassé ses prix d’abonnement mensuel à la fibre optique ADSL. L’opérateur historique propose désormais une gamme de fibre jet composée de trois débits, à savoir, 10, 20, 30 Mbps à partir seulement de 25000 Fcfa (Gamme Fibre super jet).

Ainsi, il offre une gamme en mode triple play qui donne un accès à une connexion internet gratuite illimitée plus des appels gratuits vers des téléphones fixes au Gabon. Par ailleurs, ces offres permettent de regarder des films gratuitement à partir du Play VOD.

Gabon telecom n’est pas à sa première baisse des tarifs. On a encore en mémoire qu’en début de ce mois, l’opérateur historique, dans le cadre d’une promotion, avait baissé ses tarifs de 50% permettant ainsi aux usagers de souscrire à un abonnement ADSL de 10 Mbps à 32.500 Fcfa au lieu de 65.000 Fcfa. Cette promotion permettait également aux consommateurs de bénéficier de 50% de réduction sur la redevance.

Il faut préciser que la baisse des tarifs Gabon Telecom intervient jusqu’au moment où le Groupe Vivendi Africa lance Canal Box.

Car, Canal Box également offre le triple play, un accès gratuit et illimité à internet mais aussi une possibilité de regarder les films gratuitement. Sans compter les applications OTT, les services de vidéo VOD. Tout ceci à partir d’un abonnement mensuel s’élevant à 45.000 Fcfa pour 50 méga de débit.

Avec de tels services de qualité, on apprend d’une source que Canal Box (filiale de Vivendi et appartenant à Bolloré) est un sérieux concurrent à Gabon Telecom. Voilà pourquoi l’opérateur historique, pour mieux se défendre, est passé à l’offensive.

Lire aussi : Gabon : Des mesures pour inciter les étrangers à investir au pays

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire