Cameroun : Paul Biya corrige le décret nommant le SG de la Cnpbm

Paul Biya, président du Cameroun

Ads

Partagez!

L’acte présidentiel rendu public le 25 avril se référait à une loi en lieu et place d’un décret.

Le texte du chef de l’État publié était libellé ainsi qu’il suit : Vu la constitution, «vu la loi nº2017/013 du 23 janvier 2017 portant création de la commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme » (Cnpbm).

Or, ce n’est pas une loi qui crée la Cnpbm, mais plutôt un décret. A la suite des révélations faites par votre site d’information, le président de la République, à l’écoute de la critique positive a tôt fait de corriger ce manquement. Désormais sur le site Internet de la présidence camerounaise figure une nouvelle version du décret ayant remplacé la première. Celle-ci s’adosse désormais sur le décret nº2017/013.

Dès lors comme il fallait s’y attendre, cette modification nourrit toutes sortes de commentaires parmi les pourfendeurs du régime. Car, les deux versions du décret portent le même numéro d’ordre, la même date, mais avec des formulations différentes. Pour ces derniers il se pose un problème de juridisme car, il aurait fallu une disposition annulant le premier.

Joint au téléphone, le Pr Mathias Eric Owona Nguini indique qu’il n’y a aucun problème à ce niveau. Des manquements ont été constatés sur le premier document. On l’a retiré tout simplement et on l’a corrigé.

Lire aussi : Cameroun : Une erreur dans le texte de Paul Biya

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Cameroun : Paul Biya corrige le décret nommant le SG de la Cnpbm"

Laisser un commentaire