Cameroun: Une soixantaine d’élèves kidnapés à Bamenda

Annonces

Partagez!

Ces élèves ont été kidnapés le 5 novembre dans la région du Nord-Ouest où les ravisseurs ont également pris en otage pris des enseignants.

79 élèves  de la Presbyterian Secondary School de Bamenda dans la région du Nord-Ouest anglophone du Cameroun ont été kidnapés lundi à la veille de la cérémonie d’investiture du président Paul Biya. Les ravisseurs ont également kidnappé par la même occasion trois enseignants et un chauffeur du même établissement.

Dans une vidéo diffusée sur internet, on voit onze garçons d’une quinzaine d’années déclinaient tour à tour leur identité en précisant avoir été kidnapés à la Presbyterian Secondary School de Bamenda par les “Amba boys”, les séparatistes anglophones.

Les autorités régionales ont lancé immédiatement des recherches pour retrouver ces élèves. Les forces de défense et de sécurité sont totalement mobilisées à cet effet. Mais pour l’heure, ces enfants restent introuvables.

Rappelons que c’est le premier enlèvement de masse depuis le début de la crise anglophone en 2016. Il est similaire à celui qui s’est déroulé Nigeria où le groupe jihadiste Boko Haram avait enlevé à Chibok plus de 200 jeunes filles dans leur internat en 2014.

LIRE AUSSI  Dernière Minute : Des enfants enlevés à la frontière Sénégalo-Gambienne

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher