CAN 2019: Le Nigeria impose la loi au Burundi

Annonces

Partagez!

Le Nigeria est bien rentré dans la compétition en s’imposant face au Burundi, samedi 23 juin 2019, grâce à une réalisation d’Odion Ighalo, sur une passe d’Ola Aina (1-0).

Le Nigeria a assuré l’essentiel face au Burundi. Après une première période assez terne, les Super Eagles sont sortis de leur torpeur. Le coaching de Gernot Rohr, a payé.

Avec les entrées d’Ahmed Musa et Odion Ighalo, les Nigérians ont changé le match. En Chine depuis janvier 2017 (CC Yatai puis SH Shenhua), Odion Ighalo, a mis les Super Eagles sur de bons rails (1-0, 77ème).

Cela faisait 13 ans que le Nigeria ne s’était plus imposé lors de son entrée en lice en compétition internationale.

Les Burundais ont eu quelques situations, notamment avec un coup de tête juste au-dessus dans les arrêts de jeu, mais les coéquipiers de John Obi Mikel se sont imposés à l’usure, à l’expérience. Pas mal pour une équipe qui n’avait pas gagné un premier match dans un tournoi international depuis treize ans.

LIRE AUSSI CAN 2019 : Madagascar contraint la Guinée au nul

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Paulin EBO
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Laisser un commentaire