CAN 2021: L’Algérie, le plan B de la CAF ?

Annonces

Partagez!

Une demande aurait été faite par l’instance dirigeante du football africain au pays des Fennecs, lui proposant de s’apprêter au cas où le Cameroun venait à être défaillant de nouveau.

Le Cameroun doit en principe abriter la Coupe d’Afrique des Nations, édition 2021. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Seidou Mbombo Njoya, a officiellement reçu des mains des dirigeants de la CAF, en début de semaine dernière, le drapeau de l’organisation cette CAN 2021.

Mais en cas de problème, la Confédération Africaine de Football (Caf) aurait déjà prévu un plan B. Et la récente sortie médiatique du ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, vendredi 26 juillet sur les ondes de la Chaîne III de la Radio nationale, semble le confirmer. A suivre ses propos, la CAF se veut prudente et tente de palier à toutes les éventualités. 

«Il a été demandé à l’Algérie de se préparer en cas de retrait de la CAN 2021 au Cameroun. Nous espérons qu’elle se fasse là-bas », a déclaré le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports, Raouf Salim Bernaoui. «Les autorités publiques ont donné un accord à la Fédération algérienne de football pour se présenter au cas où le Cameroun n’y arriverait pas.

Nous avons les moyens pour l’organisation de la Coupe d’Afrique, il y a des stades prêts. Nous avons vu en Égypte ; ils ont remis à niveau leurs stades en seulement six mois », a ajouté le représentant du gouvernement. Invité le 25 juillet dernier de l’émission «Au cœur de la CAN» diffusée sur El Heddaf TV et animée par Mohamed Chikhi, Bernaoui a révélé que des personnes affiliées à la CAF avaient demandé à l’Algérie de préparer un dossier pour l’organisation de la CAN 2021 au cas où le Cameroun viendrait à se désister.

Pour l’heure, l’instance faîtière du foot africain n’a pas encore réagi suite à cette sortie du ministre algérien de la Jeunesse et des Sports. Sauf que venant d’un ministre algérien, de surcroît responsable des sports, ces déclarations semblent relancer la possibilité d’un nouveau retrait de l’organisation de la CAN au Cameroun, qui s’était vu retirer l’édition que vient d’organiser l’Égypte.

LIRE AUSSI CHAN 2020 : le Sénégal battu (0-1) par le Liberia

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "CAN 2021: L’Algérie, le plan B de la CAF ?"

Laisser un commentaire