Canada : le cinéma africain se donne à voir à Montréal

le cinéma africain se donne à voir à Montréalle cinéma africain se donne à voir à Montréal

Annonces

Partagez!

Quelque 132 films de 45 pays sont à l’affiche de la 35e édition du festival «Vues d’Afrique» qui se tient du 5 au 14 avril 2019.

La 35e édition du festival international de cinéma «Vues d’Afrique» se tient du 5 au 14 avril prochain à Montréal, au Canada. Quelque 132 films de 45 pays différents, majoritairement d’Afrique et des Caraïbes, sont à l’affiche cette année.

Le long métrage «The Mercy of the Jungle» (La miséricorde de la jungle), du réalisateur rwandais Joel Karekezi, a été projeté en ouverture du festival. Ce film a remporté cette année l’Etalon d’or de Yennenga, la plus prestigieuse récompense du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco).

Comme l’année dernière, une nuit sera à nouveau consacrée aux séries africaines. Ce sera demain, le 11 avril. Un prix sera par ailleurs décerné à la meilleure série  africaine.

Le festival «Vues d’Afrique» est aujourd’hui considéré comme le plus grand rendez-vous du 7e art africain en Amérique du Nord. C’est également un lieu de rencontres et d’échanges entre professionnels du cinéma du monde entier.

«J’espère qu’on a joué un rôle et que le festival a réussi à avoir une certaine importance pour le cinéma africain et a contribué à le faire connaître à l’extérieur. On a présenté plus de 3000 films. Tous les grands cinéastes concernés sont venus et il y a vraiment un intérêt. Il y a 35 ans, ce n’était pas le cas», a déclaré à RFI Gérard Le Chêne. Il est cofondateur et président de cette manifestation culturelle.

LIRE AUSSI Chronique : une virée au nord-ouest du Cameroun — J’accuse !

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Canada : le cinéma africain se donne à voir à Montréal"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*