CEDEAO: Vers des consultations régulières des élections aux Etats

Annonces

Partagez!

La CEDEAO et l’Onu ont réaffirmé la collaboration et l’engagement en faveur des élections générales de février 2019 au Nigéria 

Le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou et le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas ont poursuivi à Abuja le 8 octobre 2018 leurs consultations régulières sur les prochaines élections des États membres,

Ils ont pris note des résultats des conventions présidentielles du parti au pouvoir All Progressives Congress (APC) et des partis d’opposition du Parti démocratique du peuple (PDP) et ont réaffirmé la collaboration et l’engagement de la CEDEAO et de l’ONU en faveur des prochaines élections générales au Nigéria en février 2019.

Ils ont rendu un hommage au candidat de la présidence du parti au pouvoir, le All Progressives Congress (APC), au Président Muhammadu Buhari et le Parti démocratique du peuple (PDP), parti de l’opposition, Atiku Abubakar, à l’ancien vice-président, pour leur émergence en tant que porte-drapeaux de la primaire des élections organisées par leurs partis politiques respectifs.

Ils ont également félicité tous les autres candidats à la présidence déjà désignés porte-drapeaux par leurs partis respectifs. Ils leur ont également souhaité une période de campagne réussie et ont exhorté tous les candidats à se lancer dans des campagnes thématiques centrées sur leurs programmes destinés aux Nigérians.

Tous les porte-drapeaux du président ont été encouragés à veiller à la tenue d’élections sans violence en menant des campagnes sans discours de haine, un langage susceptible d’inciter les gens à la violence ou à toute perturbation du processus électoral. La CEDEAO et les Nations Unies se sont engagées à travailler avec toutes les parties prenantes nigérianes pour des élections pacifiques, crédibles, transparentes et inclusives en février 2019.

LIRE AUSSI  Cedeao: Echanges des défis de haut niveau pour la région du Sahel

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "CEDEAO: Vers des consultations régulières des élections aux Etats"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher