CEEAC : Alain Claude Bilie By Nze dépêché à Yaoundé, Luanda et Malabo

Ads

Partagez!

Le Président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), le président Ali Bongo Ondimba, a dépêché le ministre des affaires étrangères auprès des chefs d’Etat membres de l’organisation.

Le ministre gabonais des Affaires étrangères Alain Claude Bilie By Nze est porteur d’un message important du Président Ali Bongo Ondimba pour ses pairs de la CEEAC.

Accompagné du Secrétaire Général de la CEEAC, Ahmat Allam-Mi, le patron de la diplomatie gabonaise se rend les 5 et 6 septembre à Yaoundé (Cameroun), Luanda (Angola) et Malabo (Guinée Equatoriale).

La CEEAC, qui bénéficie d’un siège offert par la République gabonaise à Libreville, est en pleine restructuration. L’organisation doit faire face à la réalisation de la libre circulation des biens et des personnes (le visa est nécessaire pour passer d’un Etat membre à un autre) et résoudre l’équation de la multiplicité des monnaies qui circulent dans la zone.

Angola, Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo Brazzaville, Gabon, Guinée Equatoriale, République démocratique du Congo, Rwanda, Sao Tome & Principe et Tchad sont les pays membres de cette communauté dont le traité constitutif est entré en vigueur en 1984.

Lire aussi Gabon : Le directeur de cabinet politique du président Ali Bongo à Oyem

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Be the first to comment on "CEEAC : Alain Claude Bilie By Nze dépêché à Yaoundé, Luanda et Malabo"

Laisser un commentaire