Centrafrique : Démarrage des épreuves du baccalauréat

épreuves du baccalauréat en Centrafriqueépreuves du baccalauréat en Centrafrique

Ads

Partagez!

Les candidats de l’enseignement technique affrontent les épreuves écrites depuis ce matin sur toute l’étendue du territoire. Ils seront rejoints demain par ceux de l’enseignement général.

Les épreuves du baccalauréat sont lancées depuis ce matin en République Centrafricaine. 22.263 candidats au total vont subir cette semaine les épreuves écrites et orales de cet examen. Les candidats de l’enseignement technique ont ouvert le bal aujourd’hui. Ceux de l’enseignement général suivront demain.

A cet effet, le gouvernement à pris toutes les dispositions. A la veille de l’examen, le ministre de l’éducation nationale, Aboubakar Moukadas Nour a indiqué que les préparatifs à ces examens ont été organisés avec succès. C’est la raison pour laquelle les candidats de toutes les régions vont composer.

S’agissant des candidats en zone d’insécurité, le ministre de l’éducation nationale rassure. Aboubakar Moukadas Nour annonce qu’un calendrier spécial sera publié. Ainsi, quatre établissements scolaires sont concernés par cette mesure.

Il s’agit de l’établissement scolaire de Ippy dans l’inspection académique du Centre-Est. Mais aussi d’Alindao et Kembé dans l’inspection académique du Sud-Est ainsi que ceux de Mobaye. Lesdits candidats, selon le ministre, seront convoqués ultérieurement pour prendre part aux épreuves.

Par contre, le ministre a mis en garde tous les candidats concernant la tricherie et la fraude. Aboubakar Moukadas Nour a prévienu que face à la tricherie et la fraude, c’est tolérance zéro. Il affirme que des dispositifs pratiques sont en place pour contrecarrer toutes les tentatives de fraude. Il prévient que tout candidat pris en flagrant délit sera sanctionné conformément au règlement intérieur en vigueur.

LIRE AUSSI  Paix en Centrafrique: l’Afrique s’implique un peu plus à Libreville

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Centrafrique : Démarrage des épreuves du baccalauréat"

Laisser un commentaire