Centrafrique: Des musulmans sous la protection d’un évêque catholique

cathédrale de Bangassoucathédrale de Bangassou

Annonces

Partagez!

Plus de 2000 fidèles menacés par une milice chrétienne sont protégés par Monseigneur Juan José Aguirre Mu à la cathédrale de Bangassou.

C’est un chrétien qui protège les musulmans des représailles d’autres chrétiens. La milice chrétienne Anti-Balaka cherche à massacrer précisément 2100 musulmans dans la localité de Bangassou. Ces derniers, n’ayant pas où se cacher, ont trouvé asile chez l’évêque de la localité, monseigneur Juan José Aguirre Mu. Le prélat les a recueillis dans  la cathédrale qu’il dirige. Dans cette enceinte, les réfugiés rencontrent beaucoup de difficultés.

L’eau et la nourriture ne suffisent plus pour tout le monde, même les soins de santé ne sont pas assez.  Et dehors, l’ennemi tel un fauve furieux rode autour des potentielles victimes. La ville de Bangassou, rappelons-le, est l’un des principaux foyers de tensions en Centrafrique.

Depuis quelques mois, populations civiles, humanitaires, volontaires de la croix-rouge et casques bleus ont été assassinés par des bandes armées, soit Ex-Seleka ou Anti-Balaka. Même si l’ONU a renforcé les effectifs des casques bleus, la situation échappe toujours de tout contrôle.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Centrafrique: Des musulmans sous la protection d’un évêque catholique"

Laisser un commentaire