Centrafrique : Des soins sanitaires russes offerts gratuitement aux patients

Des médecins russes en CentrafriqueDes médecins russes en Centrafrique

Ads

Partagez!

Des cliniques mobiles construites à cet effet dans les localités de Bria traitent plusieurs cas de maladies et assurent une couverture sanitaire aux populations.

Dans le cadre de la coopération bilatérale, Russie – Centrafrique, des équipes médicales russes sont à pieds d’œuvre dans des certaines de localités centrafricaines comme Bria et Ouadda. Elles administrent des soins gratuits aux populations. Dans ces localités, les équipes médicales russes ont érigé des cliniques mobiles qui ont déjà traité en quelques semaines plusieurs centaines de patients.

A Bria par exemple, on récence en moyenne 300 patients. Selon nos sources sur le terrain, les médecins reçoivent plus de 30 personnes par jour. Parmi lesquelles 25% d’hommes, 35% de femmes et 40% d’enfants, dont 30% âgés de moins de 3 ans.

Les cas de maladies infectieuses représentent 60% des consultations. Les infections chroniques 15%, tandis que 15% sont des cas nécessitant une intervention chirurgicale. S’agissant du paludisme, il ne représente que 10%. Tous ces cas sont traités gratuitement.

LIRE AUSSI  Centrafrique : Deux mercenaires français poursuivis pour complicité avec un chef de milice

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire