Centrafrique: La politique générale du Premier ministre connue

Firmin Ngrebada, le Premier ministre de la CentrafriqueFirmin Ngrebada, le Premier ministre de la Centrafrique
Partagez!

Firmin Ngrebada a fait sa déclaration le 29 avril à l’Assemblée nationale à Bangui.

Lundi, le Premier ministre Centrafricain, Firmin Ngrebada était à l’Assemblée nationale. Face aux députés, il a présenté sa politique générale.

Celle-ci est axée sur plusieurs points, parmi lesquels la consolidation de la paix en Centrafrique. Celle-ci passe par la signature à Bangui d’un accord politique entre le gouvernement et les chefs des 14 groupes rebelles qui contrôlent une bonne partie du territoire.

Le gouvernement envisage accélérer le processus de Désarmement Démobilisation et Réintégration (Ddr) et la mise en place rapide des unités spéciales mixtes.

La feuille de route de sa politique générale prévoit aussi la relance de l’économie centrafricaine. La priorité est mise sur l’humanitaire.

Si ce projet ambitieux parait peu réalisable pour certains, le chef du gouvernement a reçu tout de même le soutien de la majorité des députés.

Firmin Ngrebada a bénéficié d’un vote de confiance de 122 élus sur les 131 que compte l’Assemblée nationale. Le Premier ministre assure vouloir réaliser tous ces projets avant la prochaine présidentielle qui se tiendra dans deux ans.

LIRE AUSSI Centrafrique: Le Tchad déterminé à soutenir les efforts de paix

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*