Centrafrique: Le Cameroun soutient les efforts de paix

Annonces

Partagez!

Le chef de la diplomatie Camerounaise a confirmé l’engagement du pays de Paul Biya dans les efforts de mise en œuvre de l’accord de paix de Khartoum.

Reçu en audience il y a quelques jours à Bangui par le président Touadéra, le ministre camerounais des Relations Extérieures a fait savoir l’engagement du Cameroun dans les efforts de mise en œuvre de l’accord de paix et de réconciliation en Centrafrique.

Le chef de la diplomatie Camerounaise l’a signifié au président Faustin Archange Touadera au cours d’une audience. Pour le Cameroun selon le porte-parole de la présidence de la République, il est question de renforcer les relations multiformes qui existent entre les deux pays.

La grande commission mixte de coopération qui a eu lieu les 6 et 7 mai dernier va aboutir à la signature de plusieurs accords et protocoles de coopération dans plusieurs domaines notamment politiques, juridique, sécuritaire, économique, commercial ou encore scientifique et éducatif.

En guise de rappel, le Cameroun est la principale porte d’accès de la RCA à la voie maritime. Devant les différentes crises qui secouent la RCA, le Cameroun met fréquemment ses soldats à la disposition des organisations sous régionales ou internationales intervenant pour la paix en Centrafrique.

LIRE AUSSI Centrafrique: La cérémonie de paraphe de l’accord de paix reportée

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*