Centrafrique : Touadéra inaugure les infrastructures à Bouar

Faustin Archange ToudéraFaustin Archange Toudéra

Ads

Partagez!

Le président de la République a procédé samedi dernier à la coupure du ruban symbolique de plusieurs édifices publics.

Le président Faustin Archange Touadéra a inauguré samedi dernier, plusieurs édifices administratifs dans la ville de Bouar, située à 452 km au Nord-Ouest de Bangui.

Il s’agit d’un bâtiment administratif flambant neuf de 26 bureaux et une salle de conférence. Mais aussi des bâtiments réhabilités de la préfecture de la Nana Mambéré, de la sous-préfecture de Bouar.

Le chef de l’Etat a également inauguré le bâtiment réhabilité de la mairie de Bouar et la route rurale Bouar-Bozoum. Faustin Archange Touadéra a également inauguré le marché central de Bouar.

A chaque étape, le numéro 1 centrafricain a coupé le ruban symbolique et découvert la plaque commémorative. Soulignons que la construction de ces infrastructures a été financée par l’Union Européenne à hauteur de près de 4 milliards de francs CFA.

Quant-aux travaux de construction, ils ont été réalisés par les centrafricains eux-mêmes. La ville de Bouar où règne un climat de paix relatif est progressivement entrain de se moderniser.

La commune de cet arrondissement a à cet effet élaboré de nombreux micro-projets dans plusieurs domaines tels que l’élevage, l’agriculture, le petit commerce, les services sociaux de base tels que les écoles et les formations sanitaires.

LIRE AUSSI  Gabon : la baie des rois, mythe ou réalité?

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

1 Comment on "Centrafrique : Touadéra inaugure les infrastructures à Bouar"

  1. Bon pour le développement de la République Centrafricaine. Salutations fraternelles de Caracas, Venezuela.

Laisser un commentaire