Chantiers du Train Express Régional : Satisfaction de Macky Sall

Annonces

Partagez!

Le Chef de l’État sénégalais Macky Sall a visité ce samedi les chantiers du Train Express Régional (TER). C’est pour une revue d’étape avant la certification devant consacrer la mise en service de ce moyen de transport. Le Chef de l’ État sénégalais a affiché toute sa satisfaction en faisant le tour des chantiers.

 Le Président de la République , Macky Sall  a visité la gare de Dakar, le Site de maintenance du matériel roulant (SMR), les 8 trains, la sous-station de 25 000 MGW avec ses 8 Km de câbles reliant le cap des biches et Mbao, les ouvrages hydrauliques, les ponts routiers. A la suite, le Chef de l’Etat sénégalais s’est rendu à la station électrique de Keur Mbaye Fall, exclusivement dédiée au TER et ‘’bientôt opérationnelle’’. « Le transport des personnes ne sera possible que lorsque l’ensemble des exigences et des procédures de sécurité menant à une certification seront entièrement remplies » a dit Macky Sall.

A travers le document, il est écrit noir sur blanc que le projet du TER est en droite ligne vers une certification avec sa mise en service commercial par la SETER sous la supervision de la nouvelle société nationale de gestion du TER.

Rappelons, les députés sénégalais avaient déjà voté depuis le 3 juin, en procédure d’urgence, le projet de loi portant autorisation de la création de la Société nationale de gestion du patrimoine du Train Express Régional (SEN-TER S.A).

D’un coût de 658 milliards de FCFA, le Train Express Régional devra rallier le centre-ville de Dakar au nouvel aéroport international Blaise Diagne, en 45 mn. «Ce train a une envergure de 72 mètres. Il est composé de 4 wagons. Et c’est le cas pour chacun des 15 trains de la commande sénégalaise. Chaque train à une capacité maximale de 565 passagers avec deux niveaux de confort : une seconde classe et une première classe avec un niveau de confort de classe1. Le train est climatisé sur l’ensemble des wagons.

Au niveau de la première classe, nous avons des tablettes de pose d’ordinateur, des liseuses et des prises 220 pour que le passager puisse travailler en confort. Nous avons aussi un wifi à bord tout le long du trajet», a dit de son côté Mountaga Sy, Dg de l’Apix.

LIRE AUSSI Égypte : Mohamed Mordi est mort

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Chantiers du Train Express Régional : Satisfaction de Macky Sall"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*