Cheikh Modiboa Diarra : « Nous voulons bâtir un Mali démocratique »

Cheikh Modiboa DiarraCheikh Modiboa Diarra

Ads

Partagez!

« Nous voulons bâtir un Mali démocratique, basé sur des institutions républicaines fortes et légitimes ». C’est du moins la conviction de Cheikh Modibo Diarra, candidat à la présidentielle Malienne. Le scrutin est prévu le dimanche 29 juillet 2018.

L’homme s’est adressé au peuple malien, en leur offrant un projet de société, dans lequel, il est mentionné « Sauvons notre Mali».  C’est un document de 18 pages. Il a ratissé large pour évoquer les nombreux maux qui empêchent le Mali de décoller.

L’homme envisage de «construire un Mali juste, équitable » et qui « préserve les intérêts des générations futures» et de « donner à la jeunesse des raisons d’espérer… ». Il a aussi touché le développement économique et humain. Pour y arriver, sa priorité consistera à «éteindre définitivement les germes d’une rébellion cyclique».

« Pour éviter les abus de pouvoir, les institutions doivent pouvoir exercer un contrôle mutuel les unes sur les autres », a dit le candidat Modibo Diarra.

Et de poursuivre : « je compte augmenter les productions animales avec  l’amélioration génétique, la protection du cheptel contre les épizooties, l’augmentation de la production d’aliment-bétail, la facilitation de l’accès aux crédits des différents segments des chaînes de valeurs.

Une autre promesse : c’est de développer les infrastructures électriques, de communication, d’infrastructures routières, ferroviaires et aériennes. Cheick Modibo Diarra, né en 1952 à Nioro-du-Sahel, au Mali, est un astrophysicien et homme d’État malien, Premier ministre du 17 avril au 11 décembre 2012. Il est également citoyen américain. Il est aujourd’hui président de Microsoft Afrique.

LIRE AUSSI  Mali : Polémique autour du fichier électoral

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Cheikh Modiboa Diarra : « Nous voulons bâtir un Mali démocratique »"

Laisser un commentaire