Mali : Polémique autour du fichier électoral

Ibrahim Boubacar Keïta, candidat à présidenceIbrahim Boubacar Keïta, candidat à présidence

Ads

Partagez!

La campagne électorale bat son plein au Mali. Malgré tout, les acteurs politiques sèment le doute sur le fichier électoral.

« Nous avons découvert des milliers de noms en double, en triple, en quadruple, même parfois en quintuple », assure Soumaïla Cissé. « Nous avons découvert des bureaux fictifs. Nous avons découvert des centres fictifs » a dit le candidat Soumaila Cissé devant ses militants.

Et d’ajouter :  « Nous avons découvert des électeurs sans photo. Nous avons découvert des communes entières où le nombre d’électeurs est supposé nul. C’est qu’on a découvert une vaste fraude ». De son côté, Tiébilé Dramé, directeur de campagne du candidat Soumaïla Cissé, explique : « Nous avons constaté qu’un fichier officiel a été mis en ligne par la délégation générale aux élections ».

« Pour nous, il ne s’agit ni plus ni moins, que d’un fichier parallèle qui est distinct du fichier audité le 27 avril », poursuit-il. Selon lui, ces  erreurs sont peut-être « involontaires ».

Rappelons qu’une élection présidentielle se tient au Mali le 29 juillet 2018 afin d’élire le président de la République. Le président en exercice Ibrahim Boubacar Keïta et Soumaïla Cissé sont donnés favoris.

LIRE AUSSI  Soumaila Cissé charge IBK : « Il ne travaille pas, il est dans la corruption, son bilan se résume en voyages »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire