Christophe Castaner: Le nouveau ministre de l’Intérieur de la France

Annonces

Partagez!

Le nouveau ministre de l’Intérieur Christophe Castaner est entré en fonction mardi à la suite d’un remaniement du gouvernement. Il a remplacé Gérard Collomb démissionnaire.

Le ministère de l’Intérieur a un nouveau patron en la personne de Christophe Castaner. Il met fin à l’intérim de la place Beauvau en remplaçant Gérard Collomb démissionnaire.

 Plusieurs changements ont été  effectués à la tête de certains départements ministériels.

Christophe Castaner n’est pas un inconnu du public français. 52 ans sonnés, il est issu de la majorité présidentielle. C’est un proche du président Emmanuel Macron.

Jusqu’à sa nomination, il occupait les fonctions de secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement et président de la République en Marche (REM) le parti au pouvoir.

Christophe Castaner est secondé par Laurent Nuñez secrétaire d’Etat au ministère de l’Intérieur. Ce dernier a été avant cette nomination directeur général de la sécurité intérieur (DGSI) : les renseignements territoriaux français.

Le remaniement ministériel de ce jour a donné lieu à plusieurs autres changements au sein du gouvernement. Ainsi, Didier Guillaume remplace Stéphane Travert à la tête du ministère de l’Agriculture. Jacqueline Gourault prend aussi les commandes d’un grand ministère des territoires.

Franck Riester quant-à-lui va au ministère de la culture, tandis que Marc Fesneau remplace Christopher Castaner au secrétariat d’Etat aux relations avec le parlement.

LIRE AUSSI  France : Le Premier ministre présente son gouvernement

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Christophe Castaner: Le nouveau ministre de l’Intérieur de la France"

Laisser un commentaire