Cinéma : Maimouna Ndiaye, première Africaine membre du jury officiel du festival de Cannes

Maimouna NdiayeMaimouna Ndiaye
Partagez!

Unique Africaine dans le jury de cette année, elle aura la lourde tâche de départager les films en compétition pour la Palme d’or, la plus haute récompense du festival.

Maimouna Ndiaye fait partie des membres du jury officiel de la 72e édition du festival de Cannes qui se tient du 14 au 25 mai 2019 en France. L’actrice burkinabé est la première Africaine membre dudit jury.

Elle aura la lourde tâche, avec les autres membres, de départager les longs métrages en lice pour la Palme d’or, la plus haute récompense du festival.

«Me retrouver avec de grands réalisateurs et réalisatrices, et de grands scénaristes pour donner mon avis et un point de vue sur un grand cinéma, j’en suis très fière», a-t-elle confié à la presse.

Née à Paris d’un père sénégalais et d’une mère nigériane, Maimouna Ndiaye est notamment connue pour son rôle dans le film «L’Œil du cyclone» de Sékou Traoré. Ce rôle lui a permis de décrocher le prix de la meilleure interprétation au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) en 2015.

Elle incarne la méchante sorcière Karaba dans Kirikou, long métrage à succès dans lequel elle a prêté sa voix en 1996. Le jury du festival de Cannes est présidé cette année par le réalisateur mexicain Alejandro González Iñarritu.

LIRE AUSSI Centrafrique: Plus d’une centaine de forage bientôt à Bangui

Comments

commentaires

Actualité africaine

Leave a comment

Your email address will not be published.


*