Gabon : Réception de cliniques mobiles pour la couverture sanitaire

Annonces

Partagez!

Annoncées par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, lors de son discours à la Nation, le 31 décembre 2017, les premières cliniques mobiles ont été réceptionné le 11 septembre à Libreville par le ministre gabonais de la Santé, Denise Mekam’ne.

Sur la vingtaine commandée, le ministre en charge de la Santé a réceptionné quatre premières cliniques mobiles. Ce sont des camions à conteneurs médicalisés de type 4X4, disposant d’équipements nécessaires pour réaliser des soins d’urgence et de base. Ils sont pourvus d’un espace de consultation, une table d’examen gynécologique, un mini-laboratoire, du matériel ophtalmologique et des médicaments de première nécessité.

Ces cliniques mobiles vont permettre d’amener la santé vers les populations de l’arrière-pays. L’objectif est de pouvoir atteindre les départements qui sont très loin de grands centres et qui n’ont pas toujours la possibilité d’accéder facilement aux structures sanitaires. Selon Denise Mekam’ne, il est question de mettre en pratique la politique de l’égalité des chances prônée par le chef de l’Etat. Egalité des chances dans la formation, dans l’éducation et dans les soins de santé.

LIRE AUSSI  Gabon: Des infrastructures hospitalières en nette amélioration mais…

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : Réception de cliniques mobiles pour la couverture sanitaire"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher