Coronavirus : Le Gabon confirme son premier cas

*** Local Caption *** Le personnel de santŽ, prenant la temperature des passagers arrivant ˆ l'aŽroport international Leon Mba de Libreville dans le cadre des mesures de prevention du Coronavirus.

Ads

Partagez!

Le patient est un Gabonais de 27 ans résidant dans le pays et ayant séjourné en France, a annoncé le gouvernement jeudi soir.

Le Gabon a confirmé son premier cas de coronavirus (COVID-19) ce jeudi 12 mars 2020, malgré d’importantes mesures prises pour éviter l’importation de la maladie dans le pays. «Il s’agit d’un compatriote âgé de 27 ans, vivant au Gabon et ayant séjourné à Bordeaux en France», annonce le gouvernement dans un communiqué. 

Le patient ne présentait aucun symptôme de la maladie à son arrivée à Libreville, la capitale, le 8 mars dernier, selon la même source. Le lendemain, se plaignant de toux, de maux de gorge et de gêne respiratoire, il a été admis à l’hôpital des instructions des Armées Omar Bongo Ondimba, l’un des centres de référence pour la prise en charge des cas de COVID-19.

«Aussitôt, les échantillons ont été prélevés sur le patient et envoyés au CIRME, qui est notre laboratoire de référence certifié OMS. Les résultats obtenus ce jour, jeudi 12 mars 2020, sont positifs au COVID-19», poursuit le document. Selon le gouvernement, l’état du patient s’améliore progressivement et l’identification des personnes contacts est en cours.

Une notification formelle de ce cas a été faite à l’Organisation mondiale de la santé (Oms), indiquent les autorités gabonaises. Celles-ci appellent les populations à plus de vigilance, au calme et au respect des règles d’hygiène.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Coronavirus : Le Gabon confirme son premier cas"

Laisser un commentaire