Corruption : Un ex-ministre Sénégalais mouillé aux Etats-Unis

Cheikh Tidiane GadioCheikh Tidiane Gadio

Ads

Partagez!

L’ex-ministre sénégalais des Affaires étrangères Cheikh Tidiane Gadio ne sait plus quel chemin emprunter, parce qu’il est totalement mouillé par la justice américaine.

Cheikh Tidiane Gadio devrait être jugé dans les jours à venir. Son procès  qui devait se tenir le 18 décembre dernier a été reporté à la demande de ses avocats. Selon nos sources, le ministre sénégalais vit en ce moment dans une tourmente totale. Puisque la justice américaine a ouvert une enquête sur lui. C’est pour connaître les tenants et aboutissants de cette affaire.

On mène une enquête sur le ministre sénégalais Gadio et son présumé complice, Patrick Ho, ex secrétaire  à l’Intérieur à Hong Kong. Selon des sources du journal Libération, Joom Kim, avocat des Etats-Unis et Sandra Moster, chef par intérim de la section des fraudes de la division criminelle du département de la Justice ont déposé un acte d’accusation de 18 pages.

Reste à savoir le comportement du ministre sénégalais Gadio pour la suite des événements. Une sale affaire qui défraie la chronique au Sénégal. Pourtant, l’ex-ministre sénégalais aspire des ambitions présidentielles. Un mauvais sort pour lui. Avec cette histoire, il lui faudra dans l’avenir des arguments pour convaincre les sénégalais.

LIRE AUSSI  Urgent : Cheikh Tidiane Gadio arrêté

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire