Côte d’Ivoire : Amadou Gon Coulibaly candidat du RHDP

Annonces

Partagez!

Le RHDP a porté son choix sur le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly pour défendre ses couleurs à la présidentielle du 31 octobre 2020.

Ce n’est pas une grande surprise. Le RHDP a désigné Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre du président Alassane Dramane Ouattara pour être candidat à la prochaine présidentielle.

Cette décision est une suite logique de l’annonce il y a quelques jours du président ivoirien de ne pas briguer un autre mandat.

La désignation de l’actuel Premier ministre fait des gorges chaudes au sein de l’opposition. Pour certains, le choix de Gon Coulibaly, âgé de plus de 60 ans, ne reflète pas la promesse du président Alassane Ouattara de céder le pouvoir à la « jeune génération ».

Par ailleurs, dans le camp de Guillaume Soro, ancien allié de Ouattara, l’on est convaincu qu’il s’agit d’une manoeuvre de l’actuel Chef d’Etat pour rester au pouvoir, en passant notamment par une révision constitutionnelle.

Du député, les députés de l’opposition ont claqué la porte de l’Assemblée nationale, refusant de participer à la session du Parlement sur cette révision. Ils estiment que la modification constitutionnelle devrait être soumise à référendum.

Lire aussi Burkina Faso : Les syndicats maintiennent une marche malgré le coronavirus

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Be the first to comment on "Côte d’Ivoire : Amadou Gon Coulibaly candidat du RHDP"

Laisser un commentaire