Côte d’Ivoire : Le procureur dévoile un extrait sonore « compromettant » sur Guillaume Soro

Annonces

Partagez!

Le procureur de la République du tribunal de 1ère instance d’Abidjan, Adou Richard a fait des révélations sur le supposé plan de  déstabilisation de la Côte d’Ivoire par l’ex-premier ministre et ex-président de l’Assemblée Nationale Guillaume SoroUn extrait sonore de « la réunion de préparation du complot d’atteinte à l’autorité de l’Etat »  a été rendu public à cet effet.

Richard Adou, le procureur de la République a confirmé la transmission du mandat d’arrêt international aux services d’Interpol émis par la justice ivoirienne contre le député de Ferkessedougou (Nord de la Côte d’Ivoire), Guillaume Soro.

La justice détenait des pièces à conviction irréfutables accablant l’ex-chef rebelle, des caches d’armes à des domiciles de personnes de l’entourage de Guillaume Soro et l’interception de bandes audios retraçant les échanges d’une des réunions préparatoires « du complot d’atteinte à l’autorité de l’Etat ».

Me Affoussiata Bamba-Lamine du mouvement politique de Génération et Peuple Solidaire (GPS) de Guillaume Soro, depuis Paris, a expliqué qu’il existe l’intégralité de l’extrait sonore qui dédouane le candidat à la présidentielle d’octobre 2020 depuis peu en exil.

Lire aussi Maroc : Mystère autour du décès d’un diplomate gabonais

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Laisser un commentaire