Côte d’Ivoire : Les mots de Soro à l’endroit du président Macron

Annonces

Partagez!

L’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro n’a pas été tendre envers le Président français Emmanuel Macron.

Dans une interview accordée au Journal du Dimanche (JDD), Guillaume Soro a balayé du revers de la main les accusations « mensongères » portées par le Procureur de la République de Côte d’Ivoire contre lui. Il est notamment accusé de tentative d’atteinte à l’autorité de l’État  au travers d’une insurrection civile et militaire.

Celui qui a déclaré vouloir déclencher la « résistance politique » contre le président Alassane Ouattara depuis Paris, où il a déposé ses valises, n’a pas cependant été tendre avec le président français.

A noter que Emmanuel Macron effectuait une visite en Côte d’Ivoire la veille de l’arrivée ratée de Guillaume Soro à Abidjan.

« Emmanuel Macron a manqué de courage et de maturité à Abidjan face à Ouattara », dit-il. Pour lui, le Chef de l’Etat français Emmanuel Macron est laxiste face « aux dérives dictatoriales » du pouvoir ivoirien et ce, « au nom de contrats juteux ».

« Mr Ouattara vient d’inventer la crise pré-électorale… Il faut que la classe politique s’organise pour combattre cela », a-t-il ajouté.

Lire aussi Mali : ATT veut ramener la paix à Mopti

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Be the first to comment on "Côte d’Ivoire : Les mots de Soro à l’endroit du président Macron"

Laisser un commentaire