Côte d’Ivoire : Sapura Energy remporte un contrat de forage avec Foxtrot.

Ads

Partagez!

La portée du contrat comprend la fourniture de services de plate-forme de forage semi-assistée pour trois puits, au large de la Côte d’Ivoire, à partir de 2022. Il comprend l’option d’une extension de puits.

Avec ce contrat, Sapura Energy va faire opérer deux de ses plates-formes sur le continent africain. Sa plate-forme de forage semi-submersible assistée par appel d’offres Sapura Jaya travaille actuellement au large de l’Angola

Sapura Energy a déclaré jeudi que la valeur totale des trois contrats était de 840 millions de RM (203,4 millions de dollars), ce qui porte à ce jour le nombre total de victoires de la société à 1,6 milliard de RM (387,4 millions de dollars) pour l’exercice 2021.

Sapura Energy a marqué son entrée en Côte d’Ivoire, alors que Foxtrot international LDC a attribué à Sapura Drilling un contrat pour la fourniture de ses services de plate-forme de forage

La branche de forage de Sapura Energy a fourni des services similaires pour la campagne de forage de Foxtrot International LDC en Côte d’Ivoire de 2015 à 2016.

A noter que Sapura Energy est une société malaisienne de services pétroliers et gaziers. Sapura Energy exerce ses activités dans plus de 20 pays, employant environ 13000 personnes.

LIRE aussi: Cote d’ivoire : Total et Eni attributaires de blocs d’exploration pétrolière

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Côte d’Ivoire : Sapura Energy remporte un contrat de forage avec Foxtrot."

Laisser un commentaire