Coupe du monde 2019 (F) : Le Cameroun éliminé par l’Angleterre

Annonces

Partagez!

Le Cameroun a été étrillé par l’Angleterre en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine (0-3). Les Lionnes indomptables sont tombées sur des Anglaises supérieures, qui n’avaient pas besoin d’un arbitrage favorable et d’une VAR contestable.

Les Camerounaises ont failli quitter le terrain à deux reprises à cause des décisions arbitrales contestables, avant de revenir sur leurs décisions.

Les Anglaises ont appuyé très vite sur le champignon et trouvé la faille. Après un centre de White, Augustine Ejangue a manqué son contrôle devant sa gardienne Anette Ngo Ndom, qui s’est emparée du ballon de la main au lieu de dégager au pied.

L’arbitre a signalé alors un coup franc indirect à cinq mètres du but, qui s’est terminé par l’ouverture du score anglaise signée Steph Houghton(0-1, 14ème)

Les « Three Lionesses » ont corsé l’addition sur un but initialement refusé pour hors-jeu et finalement validé par la VAR.

Une décision qui a provoqué la furie des Camerounaises, qui vont finalement accepter de reprendre la partie après des discussions (0-2, 45ème+4).

Dès la reprise, le Cameroun a attaqué et marqué par Ajara Nchout. Mais le but est annulé par la VAR pour hors-jeu. Lionnes Indomptables ont encore vociféré (48ème).

C’est leur sélectionneur qui les a poussé à reprendre le match après plusieurs échanges. Mais les Anglaises, qui avaient plus de talent ont enfoncé le clou par Alex Greenwood, sur un corner de Toni Duggan (0-3, 58ème).

Malgré tout, les Anglaises ont maitrisé la rencontre face à des Lionnes indomptables généreuses, mais trop faibles pour aller plus loin.

LIRE AUSSI Favoris CAN 2019 : Samuel Eto’o écarte le Sénégal

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

EBO Paulin
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Laisser un commentaire