Coupe du Monde de Rugby : Le Trophée sera dévoilé le 8 mai

Coupe du Monde de RugbyCoupe du Monde de Rugby

Ads

Partagez!

Le nouveau trophée perpétuel de la Rugby Africa Gold Cup – qualificative pour la Coupe du Monde de Rugby – sera dévoilé lors du Congrès de l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) à Bruxelles, le 8 mai 2018.

L’édition 2018 de la Rugby Africa Gold Cup (juin-août 2018) sera disputée par les équipes nationales de la Namibie, du Kenya, de l’Ouganda, du Maroc, du Zimbabwe et de la Tunisie.

Le vainqueur de la Coupe d’Afrique de Rugby 2018 ira à la Coupe du Monde de Rugby 2019 en tant que Africa 1 et jouera contre la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, l’Italie et le vainqueur du Repêchage de la poule B. Créé en 1986, Rugby Africa , anciennement Confédération Africaine de Rugby (CAR), est une des six associations régionales de World Rugby, l’organisme international qui gère le rugby à XV et le rugby à sept.

Rugby Africa regroupe les nations africaines pratiquant le rugby à 15, le rugby à 7 et le rugby féminin. Rugby Africa organise notamment la Rugby Africa Gold Cup, compétition qualificative pour la Coupe du Monde de rugby 2019, et Africa 7, compétition qualificative pour les Jeux Olympiques de 2020.

Rugby Africa compte 38 membres, dont 22 membres ou membres associés de World Rugby, 10 membres ou membres associés de Rugby Africa et 16 nouveaux pays travaillant avec Rugby Africa.

LIRE AUSSI  Rugby : Huit sélections nationales africaines de moins de 20 ans s’affrontent

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Coupe du Monde de Rugby : Le Trophée sera dévoilé le 8 mai"

Laisser un commentaire