Le FEJA Orange 2018 placé sous le signe de la création d’emploi 

Annonces

Partagez!

La création d’emploi grâce à l’industrie du jeu vidéo, tel est le thème de l »événement qui tentera de mettre en valeur les différents métiers de ce secteur. L’ambition est de promouvoir les métiers liés à l’industrie du jeu vidéo afin d’offrir de nouvelles perspectives à la jeunesse Africaine.


Le FEJA Orange 2018 se déroulera autour du thème de « la création d’emploi grâce à l’industrie du jeu vidéo ». L’événement tentera de mettre en valeur les différents métiers de ce secteur : Game designers, Programmeurs, Pro-gamer, etc.

En effet, les participants seront instruits sur des sujets aussi diverses que la création d’un jeu vidéo, la monétisation d’un jeu ou d’une application, entre autres. Un partage d’expérience permettra également aux uns et aux autres d’enrichir leurs connaissances lors de workshops et de conférences.

Sidick Bakayoko, Directeur Général de Paradise Game, producteur de l’événement a déclaré que « Le jeu vidéo est la première industrie culturelle au monde et génère près de 100 Milliards de dollars. L’Afrique, malgré toute sa créativité, ne représente que 1% de cette industrie. Il est donc crucial de promouvoir les métiers du jeu vidéo auprès des femmes et des hommes, afin de créer de l’emploi et des opportunités sur le continent. »

LIRE AUSSI  FEJA : Le plus grand événement d’eSport en Afrique

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Le FEJA Orange 2018 placé sous le signe de la création d’emploi "

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher