Des Manifestations au Togo

Des Manifestants dans la rue au TogoDes Manifestants dans la rue au Togo

Ads

Partagez!

Des manifestants sont descendus dans la rue hier, pour exprimer leur désaccord avec le régime en place. Tikpi Atchadam invite le pouvoir à mettre fin à cette crise.

« Monsieur le Président, votre idée de monarchie en plein 21ème siècle est une véritable chimère. Votre intention pour un 4ème mandat à partir de 2020 est un désir à refouler absolument dans l’inconscient. Vous pourrez la vivre après refoulement bien sûr mais en rêve, suivant la logique freudienne. Terminez tranquillement votre mandat actuel, un mandat de trop qui relève d’un défi insurmontable », a dit l’opposant Tikpi Atchadam.

Il est d’avis que la situation a trop duré et il invite le régime à trouver une solution avant qu’il ne soit tard. En tout cas, les manifestants sont encore descendus hier, dans les rues pour interpeller le régime. Pour Tikpi Atchadam, dans les villes prises d’assauts par des contingents militaires, notamment Mango, Bafilo, Sokodé et même Kara, il propose une autre stratégie de protestation.

Une journée de prière et de recueillement  sera observée les vendredi 27 et samedi 28 avril. Mais, les mobilisations vont se poursuivre dans les grandes villes de la capitale.

LIRE AUSSI  Togo : Des Femmes dans la rue !

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Des Manifestations au Togo"

Laisser un commentaire