Drogba : « L’Afrique  va réussir un jour »

DrogbaDrogba

Annonces

Partagez!

Toutes les équipes africaines sont éliminées de la coupe du Monde 2018, dès le premier tour du Mondial. Pour Didier Drogba, l’Afrique va réussir un jour. 

« L’Afrique va réussir un jour, mais nous devons réfléchir à nouveau à la manière dont nous abordons ces grandes compétitions. Il y a quatre ans au Brésil, le Nigeria et l’Algérie avaient atteint les huitièmes de finale, avant d’être sortis par la France (2-0) et l’Allemagne (2-1 après prolongation) », explique Didier Drogba.

« Seuls trois pays africains ont finalement réussi à atteindre le stade des quarts de finale, le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010.  Aujourd’hui, c’est un grand pas en arrière, mais c’est aussi une chance pour toutes les équipes africaines et pour la Confédération africaine (CAF) de reconsidérer la stratégie et la manière dont nous voulons aller de l’avant. »

« Que voulons-nous faire lors de la prochaine Coupe du Monde ? Nous avons le potentiel, nous avons l’argent pour développer, mais nous avons besoin de plus que cela. Nous devons avoir la cohérence et la structure des équipes européennes et des équipes sud-américaines. Nous allons réussir un jour, mais nous devons réfléchir à nouveau à la façon dont nous abordons ces grandes compétitions ».

LIRE AUSSI  Russie 2018 : Des larmes au Sénégal

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Drogba : « L’Afrique  va réussir un jour »"

Laisser un commentaire