Edition : Un contrat juteux pour le couple Obama

Barack ObamaBarack Obama

Ads

Partagez!

L’ancien président des Etats-Unis Barack Obama et son épouse ont conclu chacun un accord pour la rédaction d’un ouvrage avec la maison Penguin Random House.

La maison d’édition américaine Penguin Random House vient de casser la tirelire. Selon Financial Times, elle a déposé sur la table 60 millions de dollars, soit plus de 40 milliards de francs CFA, pour acquérir les droits d’auteur de deux livres à rédiger par Michelle et Barack Obama. Chacun des deux rédigera un livre.

Aux Etats-Unis, l’on parle d’un contrat record d’autant plus que les deux ouvrages sont attendus par le public dans la mesure où le couple Obama jouit toujours d’une importante popularité auprès des Américains. Beaucoup attendent aussi que l’ancien occupant du bureau ovale évoque son successeur Donald Trump qui multiplie les frasques au fil des semaines. Surtout qu’en quittant la Maison Blanche, Barack Obama avait annoncé son désir d’écrire et consacrer son temps à sa famille.

Du côté de Penguin Random House, l’on se réjouit de cette collaboration. «Nous sommes absolument ravis de poursuivre notre collaboration d’édition avec le président et Mme Obama», a déclaré dans un communiqué Markus Dohle, directeur général de l’éditeur.

Par le passé, les deux ont déjà eu à publier. De sa main, Barack Obama a écrit Les rêves de mon père en 1995 et L’audace d’espérer en 2006, deux ouvrages vendus à plus de trois millions d’exemplaires, rien qu’aux Etats-Unis. Alors que Michelle Obama a publié en 2012 American Grown, portant sur le jardinage et l’alimentation.

Dans la même lancée, l’auteur américain de romans policiers James Patterson avait remporté en 2009 un contrat évalué à 150 millions de dollars, mais celui-ci portait sur un ensemble de 17 livres.

Georges Bush (fils) avait quant à lui obtenu environ 100 millions de dollars pour ses mémoires. Bill Clinton, son prédécesseur, avait perçu 15 millions de dollars pour son autobiographie Ma vie.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire