Edouard Ngirente : « Augmenter le budget de l’agriculture est essentiel »

Edouard NgirenteEdouard Ngirente

Ads

Partagez!

« Le gouvernement continuera à augmenter le financement pour l’agriculture tel que recommandé par les chefs d’État et de gouvernement africains ». C’est ce qu’a déclaré Edouard Ngirente, le Premier Ministre Rwandais, en marge d’une rencontre avec le Sénat et de la chambre des députés.

Pour le Premier ministre Rwandais, « augmenter le budget de l’agriculture est essentiel. Ce secteur a un rôle important à jouer dans l’économie du pays et le bien-être des citoyens ». Il a fait savoir dans ses explications que 10% du budget national est alloué à l’agriculture.

Il se dit convaincu que le secteur agricole a obtenu des réalisations notoires. Il a cité l’augmentation de la production pour différentes variétés de cultures telles que le riz, l’haricot, le maïs, le blé, le manioc, la pomme de terre irlandaise et la banane sucrée. Mieux, rajoute Edouard Ngirente, le financement du secteur a augmenté de 9% en moyenne, passant de 80,9 milliards de francs rwandais en 2011/2012 à 118,6 milliards de francs rwandais en 2017 /2018.

LIRE AUSSI  Un soutien mondial sans précédent en faveur de l’éducation

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Edouard Ngirente : « Augmenter le budget de l’agriculture est essentiel »"

Laisser un commentaire