Egypte : le secrétaire général de la Caf licencié après des accusations de harcèlement sexuel et de corruption envers le président

Amr-FahmyAmr-Fahmy
Partagez!

L’Egyptien Amr Fahmy a été révoqué pour être remplacé par le Marocain Mouad Hajji lors de la dernière réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football tenue au Caire.

Lors de sa dernière réunion tenue au Caire les 11 et 12 avril 2019, le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) s’est prononcé, entre autres, sur la restructuration de l’administration centrale de la Caf. Ainsi, le secrétaire général de l’instance, l’Egyptien Amr Fahmy, a été révoqué pour être remplacé par le Marocain Mouad Hajji.

«Les décisions ayant été prises avec effet immédiat, cette réunion du Comité exécutif, présidée par M. Ahmad Ahmad s’est poursuivie avec M. Mouad Hajji dans ses nouvelles fonctions de secrétaire général de la Caf», précise-t-on lundi du côté de la Confédération, à l’officialisation de la nouvelle.

Mouad Hajji a précédemment exercé à la Fédération royale marocaine de football en qualité de directeur administratif du pôle des équipes nationales, et coordonnateur général des relations internationales de 2014 à 2018. Quant au Sg sortant, âgé de 36 ans, il aurait envoyé une lettre à la FIFA le mois dernier.

Il y détaillerait notamment ses accusations de corruption – paiement de pots de vin à plusieurs dirigeants, usage personnel de fonds de la Caf – et de harcèlement sexuel à l’encontre de plusieurs salariées de la Confédération de la part de son président, le Malgache Ahmad Ahmad.

Tout cela, dans un contexte où en juin prochain, l’Egypte organisera la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019, la première qui se jouera avec 24 équipes en compétition. La Caf s’est aussi séparé à l’amiable du Sg adjoint en charge de l’administration et des finances.

LIRE AUSSI CAF: Ismaïly d’Egypte réintégré en Ligue des Champions

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire